((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Les autorités antitrust de l'UE ont accepté vendredi l'offre du fabricant de verre Corning
GLW.N de renoncer aux accords exclusifs avec les fabricants de téléphones portables et les entreprises de traitement du verre et de supprimer les clauses d'achat pour mettre fin à une enquête de huit mois et éviter une éventuelle amende.
L'entreprise américaine, qui vend sous la marque Gorilla Glass un verre résistant à la casse utilisé comme revêtement pour les téléphones portables, les tablettes et les montres intelligentes, compte parmi ses clients Samsung 005930.KS , Sony 6758.T , Google GOOGL.O , HP HPE.N , Dell DELL.N et Nokia NOKIA.HE .
Apple AAPL.O serait également un client.
Corning a soumis des concessions à la Commission européenne en novembre de l'année dernière.
Corning a maintenant accepté "de renoncer à toutes les clauses d'exclusivité dans tous ses accords actuels avec les OEM (fabricants d'équipements d'origine) et les finisseurs", a déclaré l'autorité antitrust de l'UE dans un communiqué.
Elle n'exigera pas non plus des équipementiers qu'ils achètent, ou fassent acheter par leur chaîne d'approvisionnement, plus de 50 % de leur demande à l'entreprise.
L'offre est valable pendant neuf ans. Les infractions à la législation antitrust de l'UE peuvent coûter aux entreprises jusqu'à 10 % de leur chiffre d'affaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer